Roma Turf

Forum hippique

• Répondre au sujet

Bravo la mamie !

Partagez
roma
Admin

Bravo la mamie !

Message par roma le Lun 28 Sep - 22:59

Elle saute en parachute pour ses 92 ans

Lundi 28 septembre 2009, 15h09

A tous ceux qui pensent que la vieillesse est un naufrage, sachez qu'elle peut aussi vous donner des ailes. Pour souffler ses 92 bougies, une Américaine n'a pas hésité à prendre un peu de hauteur... et à se lancer dans le vide à plus 4 000 m d'altitude ! La vieille dame, qui vit à Swanzey, dans l'état du New Hampshire, était accompagnée de sa famille et d'une troupe d'amis plutôt perplexes, voire très inquiets.

C'est dans un club de saut en parachute du Massachusetts, à quelques kilomètres de son domicile, que Jane Bockstruck a fait le grand saut, le 26 septembre. Et quand elle donne ses impressions au Kenne Sentinel, la publication locale, elle admet ne plus savoir exactement d'où lui est venue cette incroyable idée. "Je me rappelle juste m'être dit : 'je veux sauter en parachute'. Après avoir vécu tant de chose, j'avais envie de vivre une expérience vraiment différente. Tout le monde a pensé que j'avais perdu la tête", confie-t-elle. Et elle ne croit pas si bien dire. Scott, le fils de 59 ans de la nonagénaire parachutiste, n'en revient toujours pas : "J'avais de sérieux doutes sur son état mental".

Passé un certain âge, sauter en parachute n'est pas sans risque pour la santé. Pendant la descente, le bruit, le vent et le froid mettent le corps à rude épreuve. Mais le moment le plus risqué reste l'atterrissage, étant donné la fragilité osseuse des personnes âgées. Quand Jane, qui entend de moins en moins bien, marche avec grande difficulté et passe la majeure partie de son temps assise, s'est approchée de la terre ferme, toute la famille a donc retenu son souffle.

Heureusement, tout c'est bien passé et les instructeurs n'ont d'ailleurs pas caché leur stupéfaction. "Avant le saut, on était assez nerveux parce qu'une personne d'un âge aussi avancé risque beaucoup lors d'un saut, notamment du point de vue cardiaque. Mais dans les airs, elle a fait preuve d'une vigueur incroyable. On en a conclut que cela ne devait pas être si dangereux". Avis aux amateurs...

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 12:31